La pouponnière de Ciara

Le 12 janvier

Chaque éleveur a sa propre méthode pour nommer les chiots d’une portée, il y en a qui utilise l’alphabet,  d’autres utilise des thèmes, parfois la nature décide !

Pour la portée de Ciara , j’ai choisi le thème de raisin vinicoles allemands et assorti à la personnalité des chiots.

Les voici, avec leur nom original en couleur, leur nom enregistré et leur nom de tout les jours!

Mlle White,   Champagne PerlRiesling  qui s’appèle Reese, elle demeure au Colorado avec son papa  chez Rumor’s Standard Schnauzers

Reese

Reese est la star de la portée , alors elle porte le nom du raisin le plus populaire, elle fera des expositions aux États Unis.

Mlle Red ,  Champagne Elbling for Isabella connue sous  Isabella demeure au Colorado , nommée pour un raisin enjoué et délicat

Isabella

Ms Yellow, Champagne Sadie says Pinot More connue comme Sadie demeure a Terre Neuve , le raisin favoris de ses maîtres!

Sadie
Bruno

Mr Neon, Champagne Dornfelder Troken  connu comme  Bruno demeure en Nouvelle Ecosse , son nom viens d’un raisin qui product un vin très foncé a cause de son pelage foncé .

Mr Green, Champagne Brunson of Bacchus connu comme Brunson demeure en Nouvelle Écosse, son nom est un raisin qui est doux  et qui reflète sa personnalité.

Brunson  

M Light Blue , Champagne Silvaner for Fritz ,  Fritz demeure en Nouvelle Écosse, il set nommé pour un raisin qui a beaucoup de substance tout en étant  délicat.

Fritz

 

Mlle Pink, Champagne Frau Muëller Thurgau ,  Hannah va demeurer au Nouveau Brunswick, son nom viens d’un raisin  qui sent les fleurs et qui nous rappelle l’odeur des roses, très approprié car sa famille adore jardiner!

Hanna

 

Frieda

Mlle Orange, Champagne Kerner for Frieda;  Frieda demeure au New Jersey,  son raisin est délicat et enjoué, et la grand mere de sa nouvelle famille s’appelait aussi Frieda.

Mlle Purple, Champagne Gewürtztraminer for Sofie;  Sofie est la Spice girl !

Enjouée et amoureuse!

Sofie

M Navy , Champagne Ruländer Sweet Louie;  Louie set nommé comme le pinot gris lorsqu’il devient un vin liquoreux !

Louie

Sofie et Louie vont demeurer avec nous !

 

 

Le 25 novembre

Les chiots grandissent vite et grand maman a un nouveau genoux!  Puisque  grand mère est le photographe, le webmaster et l’éditeur , ils n’y a pas eu de nouveau depuis quell a eu un tout nouveau genoux ! La photographie est une occupation très physique, alors notre grand père a fait les photos pour cette semaine ! 

Oh un nouveau visiteur !

………..Nous avons du retired les tuiles tout en couleur jusqu’a ce qu’on contrôle mieux nos envies !  Jouer avec grand père est toujours excitant!

Apres avoid joué dur on dors aussi dur ! Ce que les grand parents apprécie! !

After hard play

On a aussi pratiqué à prendre les poses!

Ms Yellow  

 

Ms. Orange  

Ms White  

Ms Red  

Ms Purple  

 

ET Ms Pink  

Ca c’est du yogurt sur ma moustache!

 

Les garçons:

Mr. Neon  

Mr. Navy  

 

Mr Blue  

 

Mr. Green  

A bientôt !

 

Le 7 novembre

Notre nouvelle demeure !

Posted on November 7, 2011 by Line

Beaucoup de changements cette semaine ! On a pris notre premier repas ; c’était excitant et un peu salaud !

On est déménagé dans notre nouvelle demeure on a plus de place pour jouer et une toilette!  Une quoi ?

C’est toujours le fun quand les humains viennent jour avec nous !

 

Michel nous apprend a aller a la toilette !!

Avec 10 chiots, c’est pas mal occupé’

Les repas prennent le style d’évènement social!

Et nous avons beaucoup de jouets!

C’est a moi !

 

 

 

Le 1er novembre

A la veille de leur anniversaire de 4ieme semaine :

    Qui se cache ?
La question de la semaine : Tous les chiots sont sur la photo, mais il y en a un qui se cache derriere Ciara pouvez vous trouver qui c’est ?

On présente , En premier lieu, les filles:

 Mlle Jaune

Mlle Rose

 Mlle Pourpre
Mlle Rouge

Mlle Blanche

Et les garçons:

M Vert

 M Bleu
 Est ce que vous pouvez voir la ressemblance !
Quelques moments capturés par la caméra!

Ils jouent aussi ensemble !  Mlle Pink n’est pas genée !

Et parfois on dirait que nous sommes a un match de lutte !

Aussitot que la porte s’ouvre, ils se deverse comme un  tsunami !

  

Let’s Boogie
Et c’est le party ! !

 Ils sont curieux et explore toutes les nouvelles choses dans leur environment !
 Et apres on se fait des calin avec maman !

 Octobre 24, 2011

Cette semaine j’ai plusieur photo des petits.  Bien qu’ils n’aient pas encore 3 semaines, ils deviennent vite des petits chiens !

Pouvez vous tous les voir ? Regardez bien la photo, les 10 sont sur la photo.  C’est comme chercher Waldo !  (  clickez sur la photo pour l’agrandir)

Parfois lorsque Ciara rentre dans le nid après qu’elle a passé du temps en dehors, elle disparait litteralement sous l’assaut des petites bouches affamées !  

Pour changer les couvertures on met tous les chiots sur une couverture en dehors.  Très vite, ils s’éparpillent pour aller explorer le reste de leur univers! Ils peuvent aller très vite même sur les planchers de bois glissants!

 
 Ciara entretient  chaque chiot .  Elle va continuer de tenir son nid propre jusqu’a ce que je commence a leur donner de la nourriture.  A ce moment la c’est comme si elle me dit ” Tu veux t’en mêler ?  alors tu va nettoyer!”
…………………………………………………………………….

 
 
 
Tous les 10 s’ammusent !  
  Le bonheur total !
Le 22 octobre

Les chiots de Ciara on eu deux semaines hier !  Il y a une routine bien établie le matin, on change les couvertures, on pesent les chiots, on les examinent et on ajuste leur collier.      Lorsque c’est une journée d’anniversaire on ajoute aussi coupper les ongles !

Tout les chiots se font couper les ongle, chaque semaine !  Ces petits ongles poussent tellement vite ! Lorsque les chiots prennent leur tétée, ils se tiennent sur maman avec leur petites pattes, cela peut devenir très inconfortable pour Ciara.  Faire les ongle veut dire qu’on a 180 ongles a couper !

Lorsque les chiots naissent ils ne sont pas completement développés.  Les yeux ne sont pas ouvert, ils ne peuvent pas voir ou entendre, et ils ne peuvent pas marcher.  Ils se trainent et trouvent leur mère grace a la vibration qu’elle produit et a la senteur.  A deux semaines, les yeux commencent à ouvrir,  et ils découvrent  qu’ils peuvent monter sur leur pattes; dans quelques jours ils vont aussi réagir a ma voie lorsque je les appèlent !

Ils sont très drôles lorsqu’ils commencent a marcher, quelques pas et ils perdent leur balance, on se ramasse et continue !  

On prend des photos de groupe car les chiots bougent trop pour les prendre tous ensemble !
Mr Blue, Neon, Green & Navy

Les garçons !

 Bleu   

Neon semble un peu endormi , j’ai attendu qu’il ai le ventre plein  pour le prendre au repos !

M Vert  qui fait ses push ups !  

 

M Marine

 

 

 

M Marine endormi
 M Marine … trop de party !

 

Les filles :

Ms Purple, Rouge et Jaune 

Une seconde plus tard et elles étaient toute eparpillées !

 

Ms Purple me donne un coup d’oeil avant de décamper !  
Ms Rouge 
Ms Jaune
Ah! C’est trop fatiguant !  
Ms Blanc,Orange & Rose 
  Ms Blanc en mouvement 
Ms Orange               
Ms Orange garde ses yeux fermés dans les lumières!
Ms Rose 
On part
Tout le monde bouge ! 

A la semaine prochaine !

*****************************************************************

Le 7 octobre.
Ciara  ( prononcer Kira) est notre petite fille qui a un nom Gaelic puisqu’elle est née le 17 mars !
Cet été elle a été accouplée avec Topher qui demeure a Denver au Colorado.  Avec les merveille de la technologie moderne, Topher est arrivé dans une petite ampoule surgelée a Halifax et a attendu patiemment que Ciara soit prête a le recevoir.
Le vétérinaire de Ciara est aussi un spécialiste de la reproduction et Ciara est aussi née suite a une procédure semblable pour sa mère Lia .   Les embryons canin ne s’attached pas a l’utérus tout de suite, ils se multiplient pendant 18 jours avant de s’implanter, il faut donc attendre en général 28 jours  pour faire une échographie et confirmer la grossesse.
A ce moment la on peut voir les coeurs battre !  Le test de Ciara montrait qu’il y avait plusieurs chiots, ils étaient tout partout sur l’écran.  Dr. C.  ne s’est pas prononcé sur le nombre exact car il y en avait trop !
Pendant la grossesse on se garde en forme, Ciara a pris ses marches de 5 km tous les jours jusqu’a une semaine de la naissance.  Vers le 55 ième jour on peut prendre une radiographie pour confirmer le nombre de chiots et evaluer leur position et leur grosseur.
Le 7 octobre dans le milieu de la nuit, Ciara a commencé a vouloir faire son nid, elle n’avait pas de position comfortable et se levait souvent pour marcher, et refaire son nid.  Au matin, elle a courut après les chevreuils dans la cour et elle était de bonne humeur malgré la coute nuit.  Elle est arrivée a l’hopital vers 11:30  et a 12:30 elle avait donné naissance a 10 très gros chiots tout en santé !